Poulet mariné aux champignons & cacahuètes

Bonjouuuuuuuur, comment vas-tu en ce début du mois d’août ? Ici tout va bien , même si toujours très KO. Mais je pense que l’ambiance mondiale actuelle n’est pas propice à être serein pas vrai ?… Bref, en tout cas j’espère que tu t’en sors de ton côté ! En ce milieu de semaine, j’ai décidé de te partager une idée repas pour ce soir ou demain pourquoi pas ! Une délicieuse recette de poulet mariné aux cacahuètes. Je ne sais pas toi, mais moi j’ai une vraie passion pour la viande marinée !Je trouve qu’elle est tellement meilleure ! Et puis passion sauce soja quoi ahaha, le mix sauce soja sucrée et salée est terriblement succulent en cuisine !

 

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

  • 2 belles escalopes de poulet
  • 15 champignons bruns (ou de Paris)
  • Sauce soja sucrée
  • Sauce soja salée
  • 2 poignées de cacahuètes non salées
  • Coriandre
  • Riz (pour 2 à 3 personnes)
  • Poivre

 

 

  1. Commencez par émincer les escalopes de poulet.
  2. Déposez les dans un saladier. Versez dessus 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée et 3 cuillères de sauce soja salée. Si vos escalopes sont ENOOOOORMES n’hésitez pas rajouter de la sauce soja de votre choix 😉 !
  3. Emincez quelques feuilles de coriandre et rajoutez les au poulet/sauce soja.
  4. Concassez grossièrement des cacahuètes et ajoutez les également au poulet. (Vous pouvez également garder quelques cacahuètes de côté pour en parsemer le plat final!)
  5. Mélangez bien, de manière à ce que tous les morceaux de poulet soient bien enrobés de sauce soja-coriandre-cacahuètes.
  6. Couvrez et laissez au frais 2h.
  7. Au bout de 2h, mettez votre riz à cuire selon votre habitude. Nous on a une marmite à riz, cela prend 30-40 minutes à cuire :)!
  8. Pendant que votre riz cuit, nettoyez délicatement vos champignons.
  9. Emincez-les. Réservez.
  10. Dans une poêle où vous aurez préalablement déposé un peu d’huile d’olive, faites cuire votre poulet (perso j’y verse toute la marinade, après vous faites comme vous voulez ^^).
  11. Faites cuire environ 10 minutes à feu moyen et rajoutez les champignons, faites cuire de nouveau 5 minutes environ. Il faut que le poulet soit bien cuit (c’est le moment de se dévouer pour goûter!).
  12. Quand tout est prêt, dressez avec du riz et du poulet et concassez quelques cacahuètes que vous parsèmerez dessus et ciselez un peu de coriandre si vous le souhaitez ! C’est prêt, régalez-vous !

Laisser un commentaire