Food Plats

Nouilles sautées au boeuf mariné et aux légumes

Ola, ola ! Comment ça va aujourd’hui ? J’espère que ce début de nouvelle année se passe toujours bien pour toi! Peut être es tu parti en vacances ? Si c’est le cas sache que je t’envie LOL, ici pas de vacances ni de réelles coupures et j’avoue j’en rêve ! Mais en attendant les vacances qui ne sont pas du tout prévues au programme, je te propose une nouvelle recette de nouilles sautées au boeuf ! Ici on adore ça et le panel de possibilité des ingrédients pour faire de délicieuses nouilles sautées est infinie et surtout pour tous les goûts !

Et ici un des légumes de la recette est assez originale puisqu’il s’agit des feuilles de chou fleur ! En effet pour un shooting j’ai du acheter un chou fleur et en le coupant je me suis demandée que faire de ces feuilles et je n’avais pas envie de les jeter  ! Vous verrez c’est super bon et super facile à préparer !

 

 

Ingrédients :

  • 2 Rumsteaks
  • 120 grammes de nouilles chinoises aux oeufs
  • Feuilles de chou fleur (chou entier)
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuillère à soupe de soja salée
  • sel/poivre
  • 1/2 cuillère à café de piment d’espelette
  • coriandre
  • 1/2 poivron
  • Cacahuètes non salées
  • 2 cuillères à soupe de Beurre de cacahuète

 

 

  1. Emincez en lanières le rumsteck.
  2. Dans un saladier, déposez la viande et versez la sauce soja salée et sucrée.
  3. Emincez l’oignon et l’ail et mélangez à la viande. Ajoutez un peu de coriandre ciselée (2-3 feuilles) et le piment d’espelette et mélangez une dernière fois pour que tous les ingrédients soient bien imprégnés.
  4. Couvrez à l’aide d’un cellophane et mettez au frigo pendant 1 heure.
  5. Au bout de 45 minutes, effeuillez le chou fleur, lavez les feuilles.
  6. Emincez les feuilles et réservez.
  7. Coupez le poivron en deux et épépinez le.
  8. Coupez le en lanières et réservez.
  9. Dans une poêle préalablement chauffée (prenez une poêle assez grande car elle accueillera ensuite les nouilles et la viande), versez un peu d’huile d’olive et faites revenir les légumes émincés pendant environ 15 à 20 minutes en remuant régulièrement. Les légumes doivent être tendres.
  10. Quand la viande est marinée, videz le « jus » du bol (attention à ne pas renverser la viande ;)! ).
  11. Faites chauffez une poêle avec un peu d’huile ou de beurre et faites revenir la viande à feu moyen pendant 5 minutes.
  12. Pendant ce temps là, faites bouillir de l’eau et versez y les nouilles chinoises. Faites cuire les nouilles selon le temps indiqué sur le paquet.
  13. Egouttez les nouilles.
  14. Ajoutez les nouilles cuites aux légumes et mélangez. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète et mélangez pour bien imprégner les aliments.
  15. Ajoutez ensuite la viande cuite et laissez mijoter 5-10 minutes à feu doux. Mélangez bien le tout.
  16. Servez dans les assiettes et ajoutez par dessus les cacahuètes concassées et des graines de sésame si vous le souhaitez ! Si vous aimez cela ajoutez une petite pointe de piment pour relever le tout !

 

Petite Liicorne

Hello, je suis Myrtille, plus connue sous le nom de Petite Liicorne sur les réseaux sociaux. J'ai 29 ans et une passion dévorante pour la cuisine, les voyages, la photographie et les réseaux sociaux!
Tu trouveras ici des recettes, des bons plans, des voyages, des bonnes adresses etc!

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Ca donne envie !

Laisser un commentaire