Boisson Food

Dalgona Café

Vous l’avez vu partout sur Instagram pendant le confinement le Dalgona Café a fait un tabac dans le monde en très peu de temps ! Alors c’est quoi? C’est du café soluble de l’eau chaude que tu montes en une sorte de crème épaisse tu que tu viens déposer sur un verre de lait ! C’est très facile, originale et délicieux ! Une version sans sucre est possible je crois mais je n’ai pas testé le résultat . Attention cependant à ne pas manger la crème dalgona comme ça c’est vraiment pas bon et très amer ^^. Le Dalgona peut se monter soit au robot soit à la main comme ici (attention il vous faudra environ 10 minutes de « fouettage » vif !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ingrédients : (pour 1 personne)

  • 15 g de café soluble
  • 15 g d’eau bouillante
  • 10 g de sucre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  1. Dans un saladier versez le café soluble, l’eau chaude et le sucre.
  2. Fouettez, soit à l’aide du fouet électrique soit à la main (comme indiqué plus haut ça prendra environ 10 min).
  3. Le Dalgona est prêt quand la crème de café fait le « bec d’oiseau » sur votre fouet . La crème de café doit se tenir toute seule sur votre fouet !
  4. Versez un verre de lait au 3/4 du verre (ici du lait de soja vanille) et jetez y 2-3 glaçons, venez déposez délicatement la crème de café sur le lait.
  5. Mélangez à l’aide d’une cuillère ou d’une paille en inox. La crème de café doit être bien intégrée au lait pour éviter l’amertume !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Petite Liicorne

Hello, je suis Myrtille, plus connue sous le nom de Petite Liicorne sur les réseaux sociaux. J'ai 29 ans et une passion dévorante pour la cuisine, les voyages, la photographie et les réseaux sociaux!
Tu trouveras ici des recettes, des bons plans, des voyages, des bonnes adresses etc!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire